Lors de vos déplacements à Rennes, (individuel / groupe) la sécurité est notre priorité. Nos chauffeurs professionnels sont formés pour une conduite adaptée

La sécurité est notre priorité

Tous nos véhicules sont récents et équipés des dernières technologies en matière de sécurité routière, d'assistants à la conduite et de sécurité des occupants.


 

Mercedes-Benz

Protection complète : le summum de la sécurité automobile.

Pour une conduite plus sûre.

Sécurité en cas de danger.

Sécurité en cas d'accident.

Sécurité après un accident.

Skoda

Des systèmes de sécurité innovants !

Détecteur de fatigue

Le détecteur de fatigue réduit le risque d'une situation d'urgence causée par la fatigue.

En surveillant le comportement du conducteur, le système évalue son degré de fatigue et, si nécessaire, le prévient de faire une pause pendant son trajet.

La direction assistée électromécanique analyse les données sur les mouvements du volant et les compare avec le comportement de conduite général et les caractéristiques de comportement d'un conducteur préétablies lorsqu'il est en état de somnolence.

Front Assist

Le Front Assist prévient d'un risque de collision, et lors de la détection d'une collision inévitable, freine afin d'en minimiser les conséquences. Il est couplé à un capteur radar qui est intégré dans la calandre et qui surveille la distance entre la voiture et celles la précédant. Si l'écart est trop court ou une collision imminente sans réaction du conducteur, le système intervient automatiquement à quatre niveaux :

  • une alerte visuelle que la distance de sécurité obligatoire n'est pas respectée,
  • un signal d'avertissement sonore et visuel,
  • un début de freinage automatique,
  • un freinage automatique afin d'éviter une collision ou minimiser la sévérité de l'accident.

Protection active des passagers

Ce système coordonne les systèmes embarqués afin de minimiser les situations d'urgence. La nouvelle ŠKODA Superb dispose de deux niveaux de protection active des passagers selon les systèmes installés dans la voiture :

  • Le système standard resserre les ceintures de sécurité avant si des conditions de conduite instables existent, comme un sous-virement ou sur-virement important, et enclenche l'ESC afin de fermer les vitres et le toit panoramique presque complètement. Cela permettra d'éviter l'entrée de corps étrangers dans l'habitacle en cas d'accident.
  • Le système plus avancé fonctionne de concert avec le radar avant. Il réagira de façon anticipée en utilisant les capteurs frontaux du régulateur de vitesse adaptif.

Assistant urgences

Cet assistant intervient si le conducteur est en état d'incapacité.

Si aucun mouvement du volant ou aucune autre activité du conducteur n'est détecté pendant une période de temps prédéfinie, un signal sonore se déclenche. Si le conducteur ne réagit pas, le système donne un léger coup de volant. S'il n'y a toujours pas de réaction de la part du conducteur, la voiture freine automatiquement jusqu'à son immobilisation totale et les warnings s'allument automatiquement.

ESC avec freinage anti-multicollisions

Si une voiture a un accident et les airbags sont activés, elle pourrait continuer à rouler et créer un suraccident…

La recherche sur la sécurité au volant analyse les causes, les circonstances et le déroulement des différents accidents de la route. Les résultats contribuent au développement des systèmes de sécurité passifs et actifs des voitures ŠKODA.

… et c'est là que le freinage anti-multicollisions entre en jeu, amenant la voiture à un arrêt complet afin d'éviter un carambolage. 

Dans la nouvelle Superb, l'ESC inclut un freinage anti-multicollisions, un système de sécurité qui active le système de freinage après une collision afin d'éviter des dommages supplémentaires.

Autres équiments de sécurité

La nouvelle ŠKODA Superb, c'est de la sécurité sans compromis. Aux systèmes de sécurité mentionnés ci-dessus, vous pouvez ajouter les fonctionnalités suivantes à la Superb, de série ou en option :

L'ABS empêche les roues de se bloquer lors de freinages d'urgence ou sur des surfaces glissantes.

En augmentant la pression de freinage, l'assistance au freinage d'urgence aide les conducteurs lorsque la situation l'exige. Cela peut sensiblement réduire la distance de freinage requise pour s'arrêter.

Le MSR empêche le blocage des roues motrices qui peut survenir lorsque le conducteur ralentit sur des surfaces lisses.

L'ASR assure un démarrage et une accélération sans à-coup et sans risque de patinage sur les surfaces glissantes.

L'EDL sert lors d'une accélération ou d'une conduite en côte lorsque l'une des roues motrices manque de traction.

Le XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés et assure que la voiture se comporte de façon neutre lors de virages à grande vitesse. Le système électronique simule la présence d'un auto-blocage du différentiel afin d'améliorer l'adhérence et la dynamique de conduite dans un virage.

Le contrôle de pression des pneus informe le conducteur sur le niveau de gonflage de ses pneus à tout moment.

L'assistant au démarrage en côte HHC aide les conducteurs lors de démarrage en côte. Le système est activé sur des côtes de 5% ou plus afin d'assurer des démarrages en côte sans avoir à utiliser le frein à main. Le système empêche la voiture de reculer ou de caler...

  • vtc rennes
  • vtc rennes